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Construire l'univers de fiction
Créer mon histoire - 3 vues
Pour créer une smartfiction, la brigade du Poulp a pris le parti pris de vous offrir un espace d'édition selon une structure arbores
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Créer les entités fictives
Dans la section [Entités] vous pouvez créez deux objets : un personnage ou une entité. Il suffit de cliquer sur l'onglet [Personnage] ou [Entités] (l'entité sélectionné est mise en avant) pour accéder au formulaire d'édition.
Personnage
Pour créer un personnage, cliquer sur [Personnage] puis, sur [Ajouter].

Vous accédez ensuite à la fenêtre d'édition pour créer votre personnage. Il suffit de renseigner les champs d'information requis - dans la section [Général] - comme illustré ci-dessous.
Général

Le choix du template détermine le style. Il faut donc définir en amont si le Personnage mis en jeu est statué selon une identité professionnelle ou personnelle.

Si le template sélectionné est [Personnel], alors les styles définis par défaut seront [Profil Standard] ou [Profil Complet]

Si le template sélectionné est [Professionel], alors les styles définis par défaut seront [Profil pro complet] ou [Profil Pro Complet]

Dès que vous sélectionnez un template, deux sections apparaissent au-dessus de cette fenêtre d'édition : [style] et [data]
Une fois la section [Général] complétée, validez l'ensemble des champs d'informations en cliquant sur [Submit].
Style
Dans la fenêtre d'édition [style], vous pouvez modifier les couleurs du template comme illustré ci-dessous.

Data

Entités
Pour créer un personnage, cliquer sur [Entités] puis, sur [Ajouter]

Vous accéder ensuite à la fenêtre d'édition pour créer votre personnage. Il suffit de renseigner les champs d'information requis - dans la section [Général] - comme illustré ci-dessous.
Général

Le choix du template détermine le style. Il faut donc définir la nature de l'entité via la section [template] en définissant si elle l'entité est "objet" ou "potion".

Si l'entité est "objet" alors le style à définir sera :

Si l'"entité" est potion alors le style à définir sera :

Dès que vous sélectionnez un template, deux sections apparaissent au-dessus de cette fenêtre d'édition : [style] et [data].
Une fois la section [Général] complétée, validez l'ensemble des champs d'informations en cliquant sur [Submit].
Style

La section [Style] permet de définir les couleurs. Une fois définie, cliquer sur [Submit] pour valider.
Data

La section [Data] permet de définir les données. Une fois définie, cliquer sur [Submit] pour valider.
Structure arborescente
Trois strates
Conditionnalités
Bonus
Notifiction
Visibilité parcours de lecture
Choix multiples
Parcours de lecture
Contenu
Discussion instantanée
Discussion instantanée 1 by 1
Vous l'aurez peut-être remarqué mais nous parlons de "1 by 1" et non de "1 to 1". Dans un contexte de fiction, le lecteur/joueur ne peut intervenir comme bon lui semble, des règles sont fixées ce qui cadre l'expérience de lecture.
Discussion instantanée de groupe
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